Bob Morane T033 La couronne de Golconde by Vernes Henri

Bob Morane T033 La couronne de Golconde by Vernes Henri

Auteur:Vernes, Henri [Vernes, Henri]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Ombre Jaune, Aventure
Éditeur: AlexandriZ
Publié: 1959-01-21T23:00:00+00:00


VIII

Plus surpris que s’ils s’étaient soudain trouvés devant quelque dragon dont les sept gueules auraient craché le feu, Bob Morane et Miss Savadrâ étaient demeurés immobiles à quelques pas à peine de la splendide torpédo dont la présence, bien qu’elle eut été toute naturelle en un autre moment, leur paraissait maintenant incongrue.

Comme l’indiquaient les deux lettres d’argent entrelacées – K S – incrustées dans chacune des portières l’auto appartenant à Rajah Singh. Ce ne devait cependant pas être ce dernier qui en avait fait tourner le moteur puisqu’il gisait mort, là-bas sur la grande terrasse. Mais, déjà, Bob avait compris, du moins en partie, ce que signifiait cette mise en scène.

— On nous a délivrés, expliqua-t-il rapidement, et maintenant on a amené cette voiture ici dans le seul but de nous donner le moyen de prendre le large. Le seul fait que le moteur tourne est significatif.

— A votre avis, répéta Jini, qui peut ainsi nous protéger ?

Bob eut un petit rire amer.

— Nous protéger, ces criminels ? Ne vous faites pas trop d’illusions, petite fille. Leur mansuétude à notre égard n’est pas désintéressée, il s’en faut de beaucoup. Je ne sais pas encore exactement ce qu’ils ont derrière la tête, mais ils ne vont sans doute pas tarder à nous demander quelque chose en échange de leurs services. En attendant, puisque l’on daigne mettre un carrosse à notre disposition, profitons-en…

Ils grimpèrent dans l’auto et Bob, après avoir déposé le pistolet automatique près de lui sur le siège, alluma les phares et démarra. La voiture se mit à rouler lentement à travers les allées, en direction de l’entrée monumentale. A côté de chaque escalier permettant de passer de gradin en gradin, il y avait un plan incliné destiné aux véhicules.

Comme la voiture allait s’engager sur un de ces plans inclinés, la lumière des phares, balayant l’escalier parallèle, découvrit une forme humaine postée sur la dernière marche. C’était un Indien presque nu, à part un pagne de tissu blanc qui lui ceignait les reins et dans la ceinture duquel était passé un long poignard à la lame effilée. Sa peau était si sombre qu’on eut pu le croire sculpté dans l’ébène. Des cheveux lisses et brillants lui tombaient sur les épaules et, dans son visage d’un noir profond, les yeux d’un bleu très pâle, presque incolores, brillaient comme s’ils avaient été taillés dans la nacre.

Bob avait arrêté la voiture au milieu de la déclivité.

— Voilà sans doute un de nos mystérieux protecteurs, dit-il.

Sa main droite, quittant le volant, se posa sur l’automatique posé près de lui. Il se pencha alors au-dessus de la portière et cria à l’adresse de l’Indien :

— Approchez donc, l’ami, que nous puissions échanger nos cartes de visite…

Ces paroles sortirent l’inconnu de son immobilité. En deux bonds, il quitta la zone d’éclairement des phares et s’enfonça dans les ténèbres. Presque aussitôt, de l’endroit où il avait disparu, monta le même appel sinistre que précédemment, appel auquel un autre, venant d’une direction opposée, répondit aussitôt.

— Il s’agit là d’un cri de ralliement, il n’y a pas à en douter, fit Bob.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.